Comment conserver sa bâche à barres plus longtemps ?

Utilisable 365 jours par an, une bâche à barres peut très vite subir les épreuves du temps. www.baches-piscines.com vous révèle les secrets de longévité des bâches à barres !


– Même si le prix est plus élevé, choisissez si possible une bâche à barres en polyester enduit PVC double face 550 g/m², traitée anti U.V, disposant de trous d’évacuation des eaux pluviales, et surtout, une version renforcée dans les angles et disposant de sangles sur les 2 longueurs afin d’optimiser sa tension.

– Si vous le pouvez, pour les bassins à partir de 5×10, privilégiez un enrouleur électrique qui permet une manipulation sans à-coups et donc, qui entraîne moins de choc pour la bâche.

– Ne laissez jamais s’accumuler de la neige sur une bâche à barres. Sous le poids, les barres pourraient finir par se tordre.

-Durant la saison d’hiver ne laissez pas l’accumulation des feuilles sur la bâche à barres qui risquent d’obstruer les trous d’évacuation des eaux de pluies.

– Avec une bâche de sécurité, le niveau de l’eau doit être maintenu à hauteur d’utilisation (2/3 des skimmers) tout au long de l’année.

– Ne marchez jamais dessus

– Quand la bâche est enroulée, ne la déplacez pas en la trainant sur le sol

– N’attendez pas pour remplacer un accessoire de fixation usagé

-Vérifier les patins de protection des margelles qui se situent sous la couverture à barres

-Si vous devez la laisser longtemps enroulée, la bâche à barres doit être sèche

-Effectuez tous les 3 mois un nettoyage approfondi de la bâche sans produit agressif, hors du bassin. (jamais d’alcool)