« Une bâche à barres est garantie en moyenne 3 ans »

L’expert de www.baches-piscines.com apporte des solutions à trois internautes, jeunes « piscinautes » désireux de faire les meilleurs choix, en termes de sécurité mais aussi de prix.

« Notre piscine est en cours de construction mais nous allons réaliser nos terrasses un peu plus tard. Nous voudrions savoir quel système de sécurité à adapter entre l’alarme, la barrière et la bâche à barre.», Sylvie, Région parisienne.

La réponse de l’expert :
« Bonjour Sylvie. Si, pour commencer la saison vous n’avez pas de plages autour de votre piscine,  je ne vous conseille pas forcément d’opter pour la barrière qui nécessite un support en dur pour fixer les poteaux et qui par la suite vous gênera pour la réalisation de la terrase. De plus vous regreterez sans doute son implantation et l’esthétique. La bâche à barres nécessite aussi d’être ancrée sur les plages ou sur des plots (entre 4 et 6 points de fixation uniquement par largeur) mais ils restent fixes quelque soit votre aménagement. Vous pouvez commencer par une alarme pour être à la norme, moins onéreuse et sans installation, mais elle n’empêchera pas les chutes dans la bassin. La combinaison bâche à barres et alarme reste une très bonne solution. D’autant plus que l’esthétique des bâches de sécurité a bien évolué ces dernières années et la bâche vous servira de couverture d’été et d’hiver. »

« Pourquoi trouve-t-on des baches à barres avec des différences de prix énormes chez un même vendeur, j’ai du mal à faire une réelle différence entre les modèles, pouvez vous m’éclairer?», Xavier, La Rochelle.

La réponse de l’expert :
«Effectivement les différences dans les descriptifs ou sur les visuels ne sont pas claires et il faut presque être un professionnel de la piscine , voir un fabricant de bâches pour comprendre réellement les avantages de tellle ou telle finition y compris chez un même fabricant. En résumé les baches à barres se regroupent en 2 catégories: une version simplifiée brute de coupe sur les longueurs pour des bassins de petites et de moyennes dimensions pour les régions peu ventées et une version « luxe » pour les plus grands bassins avec des sangles de tension en longueur et des renforts aux fixations permettant ainsi une tension optimale et une meilleure rigidité de la couverture. La version économique se situe sur le marché à environ 26 €/m² et les versions renforcées à environ 34 €/m².»

« Combien d’années sont garanties les bâches à barres en moyenne ? », Amine, Nevers.

La réponse de l’expert :
« La majorité des constructeurs propose une garantie de 3 ans. Attention cependant, cette garantie ne prend en général en charge que la bâche en elle-même et pas les accessoires ou les dégats dus aux intempéries (neige, grêle ou vents violents). »

Découvrez une gamme de bâche à barre – Gamme de bâche à bulle